Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose, le Joyau T1 écrit par Amy Ewing. C'est une saga qui contient huit livres.
Résumé :
"Le joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse.
Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet - le lot 197, son nom officiel - va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeune amants d'affronter les plus grands dangers..."
C'est une dystopie originale. Le fait que Violet soit élevée pour devenir une Mère-Porteuse m'a surprise, ce n'est pas tous les jours qu'on peut lire une intrigue sur ce sujet. Les épreuves par lesquelles, elle va devoir passer ne sont pas très sympathiques, et sont pour le moins douloureuses... Mais Violet est une guerrière, la vie qui l'attend dans la maison de la Duchesse du Lac n'est pas sans répit. Il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi. L'homme qu'elle va rencontrer est juste wouaaah.
Je l'ai lu assez rapidement, étant donné que c'était écrit vraiment très gros sur les pages.
Généralement dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, c'était rapide, simple et efficace. Il faut dire qu'avec un bon café et un livre, le temps passe plus rapidement qu'on ne peut le croire.
Les personnages quant à eux ont tous un caractère bien trempé, leur donnant un certain charme. Les émotions des personnages étaient faciles à ressentir pendant la lecture.
Cependant, à mont goût il manque encore une partie un peu plus sombre, avec des secrets bien plus poussés que ceux présents dans ce premier tome.
Je donnerais la note de 3,5/5.